Accueil » Uncategorized » Intel s’inside

Intel s’inside

C’est un peu étrange mais c’est vrai: Intel et Texas Instrument ont faim d’arduino. Lors du MakerFair de Rome, massimo banzi à  annoncer:

intel_galileo

La bêêête.

Après un petit tour sur le blog du créateur de l’Arduino, je suis tombé sur l’article où M.BANZI explique qu’il est vraiment excité du nouveau partenariat avec Intel. Après sont entrée dans l’open-source avec ça snowboard, je me suis dit qu’une entreprise comme Intel avait loupé l’itérer d’une plate-forme de développement open: pas cher, performant et surtout avec une communauté active. Les entreprises qui passe à l’open source ont un gros problème, c’est qu’ils négligent souvent la communauté qui fait vivre le projet, mais c’est une autre histoire que je développerais dans un autre article.

Bref, un peut septique je me suis rendue sur le tout nouveau tout beau site d’arduino.cc, direction la page du gallileo et la surprise,  Ils ont enfin compris: Les ressources sont là, un getting-start qui tient la route, et une data-sheet de son Soc OUVERT, OPEN, que tu peux lire …

Bon, c’est vrai c’est pas une révolution, et je sais bien qu’il faut qu’Intel se battent contre ARM pour garder sa place sur le marché. Que ça fait bien de filer plein de platine gratos aux universités. Il ne faut pas ce faire d’illusion, Galliléo est un gros coup de pub, mais un coup de pub qui fait bien à la communauté open-source.

Et en plus, ça prouve que Arduino devient une philosophie économique, et sa ne peut apporter que du bon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :