Accueil » Uncategorized » Firefox OS: Ouvert, libre, et surtout Géniale!!!

Firefox OS: Ouvert, libre, et surtout Géniale!!!

Bon je sais, sa fait longtemps que j’ai pas poster mais avec le déménagement, le projet vigicrie et touts les objectif fixer de cette année, j’ai plus beaucoup de temps. Mais je tenais à mettre un petit poste sur le monstrueux FirefoxOS! Et lors de ma visite au capitol du libre, sa m’avait mis un peut l’eau à la bouche. (Vous pouvez consulter les videos en ligne sur http://www.capitoledulibre.org/2012/programme.html.)

Mais trêve de blabla, vous souhaitez l’utiliser, voir un peut comment sa marche, Mozilla à mis tout les outils nécessaire pour pouvoir le tester:

Un Émulateur sous forme de ad-on. Pour le télécharger il suffit de cliquer ici puis d’installer l’ad-on dans votre navigateur.

Si je m’intéresse à cette OS, c’est tout simplement parce qu’il est le plus ouvert à l’heurs actuel et parce-que les application sont produite à partir de page Web (c’est à dire des page HTML, javascript et autre…).

Je pense que le succès de cette plateforme ne vas pas tarder à ce faire ressentir tant le développement des application est bien documenter (ici).

Aller un petit cadeau: FirefoxOS sur raspberry pi.

Laisser un commentaire

